Les 5 clés pour garder une santé au top

EXPRIMER SES EMOTIONS OU FRUSTRATIONS

Un bon nombre de pathologies récurrentes sont liées à des blocages, frustrations ou émotions présentes ou passées. Il est parfois très difficile de relier la pathologie à la vraie cause du problème. Nous le savons depuis longtemps, le psychique agît sur le physique. En effet, les pathologies récurrentes et persistantes sont très souvent liées aux reflets de nos émotions actuelles ou passées.

médecine-alternative-qui-font-du-bien

LA KINESIOLOGIE

La kinésiologie est une médecine alternative encore trop peu connue en France, mais bien répandue au Canada ou dans les pays nordiques. Selon les kinésiologues, le corps serait traversé par des flux d’énergie qui, lorsqu’ils sont entravés, causeraient un mal-être et/ou des maladies.

Cette médecine non-conventionnelle utilise les muscles du corps pour comprendre vos blocages. Une fois le ou les blocages repérés, le kinésiologue donne une indication générale qui doit parler au patient. Il corrige ensuite l’origine du problème et libère ainsi l’énergie bloquée dans le muscle et donc les déséquilibres qui y sont associés. Il est bon de trouver et de corriger la cause et non les effets. Le kinésiologue a pour but final d’équilibrer le système énergique intérieur du patient. Les médicaments agissent sur les effets et non la cause.

SE PRÉMUNIR, C’EST POSSIBLE !

Il est possible de se prémunir contre de nombreuses maladies en respectant quelques petites règles simples.

  • Le sport : il est indispensable d’avoir une activité sportive d’au moins 30 minutes quotidiennement. Cela permet de réduire de 40 % les risques d’avoir Alzheimer et les risques cardiovasculaires. Le manque d’exercice empêche le bon renouvellement des cellules qui sont hors d’usage.
  • Manger équilibré : manger des fruits et légumes, reprendre le plaisir de cuisiner avec des produits frais et de saison. Il est aussi important de manger à des heures fixes et régulières.
  • Le sommeil : chaque personne est unique mais en moyenne pour un adulte, il faut dormir 7 à 9 heures par nuit. Si vous vous sentez fatigué au réveil tous les matins, il est fort probable qu’il vous manque du sommeil. Dans ce cas, essayez de revoir votre organisation pour vous coucher plus tôt. Privilégiez un bon livre avant de dormir, plutôt que votre téléphone, télévision ou ordinateur, car la lumière bleue émise par ceux-ci risque de retarder votre endormissement.
  • Le tabac : fumer tue oui, mais pas seulement. Il augmente considérablement votre stress et augmente les insomnies.

Il vous appartient de trouver votre équilibre.