La créatrice

Atelier bougie bijoux fleurs séchées

Les odeurs font parties de mon univers depuis ma plus tendre enfance. Je me souviens de l’odeur du pain à peine cuit lors d’une visite réalisée en maternelle, un moment inoubliable et précieux. Je me souviens de l’odeur du savon de Marseille que ma grand-mère utilisait pour laver les taches récalcitrantes. Depuis bien longtemps on utilise les bougies pour élever et illuminer, une idée, une parole, une prière, une pensée, une personne (naissance, mariage, anniversaire, défunt). Son effet est double grâce aux bienfaits que procurent les huiles essentielles : renforcement des défenses immunitaires, relaxation, stimulation, soulagement de douleurs articulaires et musculaires. Brûler une bougie en prenant un mug rempli d’un chocolat chaud l’hiver ou bien brûler une bougie pour sentir le délicat parfum qu’offrent les fleurs. 

Dès le départ, il m’a paru évident de proposer des bougies aussi naturelles que possible, tant au niveau de la cire qu’au niveau du parfum. 

J’ai souhaité faire de mes bougies, un présent à s’offrir ou à offrir. Quel plus beau cadeau que d’offrir la lumière, symbole de chaleur et de douceur et d’y intégrer un bijou qui a du sens ? Je propose des bijoux de tradition et/ou naturels et biodégradables.

Je n’utilise pas de contenant, car je suis arrivée à un constat simple : lorsque vous achetez différentes bougies vous vous retrouvez avec plusieurs contenants qui finissent à la poubelle la plupart du temps. J’ai souhaité, afin que ma démarche soit complète, utiliser un emballage naturel et biodégradable la plupart du temps, car en effet, il peut m’arriver de réutiliser l’emballage que je reçois. Je recycle autant que possible. Une vraie alternative, un choix de vie !

J’ai, par le biais de l’Alter bougie, pour vocation de vous proposer des bougies fabriquées en France et 100 % naturelles (cire, parfums et colorants). Nos bougies ne contiennent pas de cire de palme et de paraffine, ce dans le but de réduire l’impact écologique dû à la déforestation et a l’extraction du pétrole utilisé pour la fabrication de la paraffine. Nous avons aussi à cœur de réduire notre impact écologique, c’est pourquoi nos bougies sont 0 déchet et totalement biodégradables. Nous nous évertuons sur chaque poste à réduire au maximum notre impact écologique.