Publié le Laisser un commentaire

Les propriétés lapis lazuli

Vertus lapis lazuli bleu

Couleurs possibles

Bleu

Signes astrologiques associés

Gémeaux, Vierge, Capricorne, Sagittaire, Poisson

Chakra associé

Chakra du troisième œil (6ème Chakra)

Famille et principaux gisements

La pierre Lapis-lazuli tient sa couleur de sa composition notamment de Lazurite. Elle se compose aussi de Calcite et de Pyrite. Les principaux gisements de la pierre Lapis-lazuli sont situés en Afghanistan, au Chili, en Russie et en Sibérie. On observe selon le pays, différentes teintes plus ou moins claire.

La pierre dans l’histoire et ses légendes

Les Incas, il y a plus de 2000 ans exploitaient la Lapis-lazuli pour fabriquer des masques et des décorations. Elle est très rapidement associée au ciel étoilé, grâce à sa couleur bleu foncé et ses éclats scintillants. Les Égyptiens utilisaient la Lapis-lazuli en poudre en tant que colorant pour peinture et comme fard à paupières (symbole de beauté). Cette pierre était utilisée par les Égyptiens pour fabriquer des éléments décoratifs, ceux-ci ornés les sarcophages des pharaons et selon la croyance guidait le défunt dans l’au-delà.
Les Romains associaient la pierre à Venus, la déesse de l’amour.

Vertus et pouvoirs

La lapis lazuli est la pierre adéquate pour les artistes en manque d’inspiration. Elle saura puiser au plus profond de vous pour libérer votre créativité. Pierre qui favorise la communication et l’harmonie, apporte un lien durable dans le couple. Reconnue pour calmer les céphalées. Aussi appelé pierre de vérité, elle fait remonter à la surface ce qui a volontairement été oublié ou ce que nous refusons d’accepter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.